Le 25 novembre 2015 marquera le secteur du commerce connecté en région avec l’inauguration du lieu totem de la communauté Blanchemaille. Sur 2 000 m2 dans d’anciens locaux de La Redoute, vont pouvoir s’épanouir l’incubation, l’accélération, l’accueil d’entreprise innovantes dans le secteur du commerce digital. Des espaces partagés ont également été prévus avec notamment des salles de réunion et la salle d’expérimentation du laboratoire MERCUR. Tout est réuni au 87 rue du Fontenoy, à Roubaix, terreau historiquement fertile au commerce, à la distribution et aux industries textiles.
Conférence de presse et EuraTech’Days E-commerce
Pour marquer cet événement, une conférence de presse a été organisée sur place  en présence notamment de Damien Castelain, Président de la MEL, Guillaume Delbar, Maire de Roubaix, Pierre de Saintignon, Président de la SPL EuraTechnologies, Nathalie Balla et Eric Courteille, Co-Présidents de La Redoute. L’occasion également de rencontrer les premiers partenaires clés et échanger sur le projet. L’après-midi quant à elle a été consacrée aux EuraTech’Days E-commerce, véritable vitrine et terrain d’expérimentation du commerce de demain. Cette nouvelle édition a permis d’aborder tous les enjeux de la réussite d’une entreprise e-commerce, de la création au développement international.
Donner toutes les chances au commerce de demain
Tout a été prévu pour donner toutes les chances à la création et au développement d’entreprises innovantes dans le commerce digital :
– 30 partenaires experts de métiers du e-commerce,
– des mentors issus d’entreprises de renom (Redoute, 123 fleurs, Id Group…),
– des liens avec la recherche, pour développer le transfert technologique, et avec les écoles, pour sourcer les talents,
– le soutien stratégique d’EuraTechnologies, qui met toute son expertise au service du commerce de demain,
– un écosystème moteur avec la Plaine Images, le Campus formation gare de Roubaix, le Campus OVH et les acteurs de la grande distribution.