Les 2 premières startups se sont installées le lundi 7 mars à Blanchemaille by EuraTechnologies. Ullys et Muchroom, entreprises marchandes, ont pris place temporairement au 5ème étage du bâtiment Fontenoy en attendant la fin des travaux du 4ème étage.

Des entreprises E-commerce

Crées respectivement en décembre 2013 et juillet 2013, Ullys et Muchroom évoluent toutes deux dans l’univers actuel du digital.

Ullys est une entreprise spécialisée dans la vente d’accessoires bleus destinés à la mode masculine. La marque trouve son inspiration dans l’univers mythologique avec la figure d’un héros auquel tout le monde peut s’identifier. La vente exclusive d’accessoires de couleur bleu fait référence à la couleur préférée de plus de 80 % des européens.

La startup Muchroom est spécialisée dans la location de logements étudiants. Face aux difficultés des étudiants à se trouver un toit, l’entreprise propose une liste de logements avec possibilité de colocation, des résidentes étudiantes et chez le particulier. Point fort :  l’étudiant peut aussi meubler son logement directement sur le site internet depuis son salon.

Aux prémices d’un écosystème fleurissant

Ullys et Muchroom sont les premières startups présentes physiquement à Blanchemaille by EuraTechnologies. Elles sont aussi et surtout les premières structures à rejoindre notre incubateur & accélérateur spécialisés dans le E-commerce. Les 2 000 m carrés du 4ème étage sont une première étape d’un projet pouvant aller jusque 13 000 m², c’est-à-dire l’ensemble du bâtiment Fontenoy.

Les startups bénéficient de l’expertise d’EuraTechnologies dans l’accompagnement ,des partenaires leur prodiguant un premier niveau d’expertise (juridique, marketing, financier…), une collaboration étroite avec des écoles et des laboratoires de recherche mais aussi  des évènements de networking.